Accueil Contact Livre d'or News Adresses utiles Sites amis Art tribal et antiquités africaines

LE GRAND VOYAGE EN AFRIQUE AUSTRALE

JOURNAL DE VOYAGE

 

8 - NAMIBIE

VENDREDI 3 MARS : Et enfin la Namibie !
Juste après la frontière, halte au Zelda Guest farm où nous étions déjà passés il y a 3 ans. Endroit très agréable. Quelques guépards et un léopard en cage mais qui nous permettent quelques belles photos.

Guépards

SAMEDI 4 MARS : EN direction de Windhoek. Nous retrouvons les couleurs et les paysages que nous aimons. Le ciel est tout bleu, la température douce.
Malheureusement un petit accrochage avec un taxi en reculant malencontreusement, alors que nous cherchons un hôtel. Rien pour nous mais le pare choc de l'autre voiture est abîmé. Déclaration au commissariat de police car le chauffeur de taxi n'est pas assuré ce qui n'est pas rare ici.
Nous restons à Windhoek pour 2 nuits à la pension Moni. Il faudra attendre lundi pour résoudre les problèmes d'assurance.
Entre temps nous avons rencontré une jeune femme belge, Isabelle Gerin qui nous donne quelques tuyaux pour une éventuelle demande de résidence en Namibie. Elle connaît également Hélène et Wilfried chez qui elle conseille de demander des compléments d'information ce que nous avons bien l'intention de faire. Nous avançons tout doucement.

DIMANCHE 5 MARS : Nouvelle journée à Windhoek, visite du musée, repose sur la terrasse.

Windhoek

LUNDI 6 MARS : Estimation de l'accrochage. Cette petite affaire va nous coûter 4000 N$ (500 euros) mais le problème est réglé ce qui nous éviteras une déclaration à l'assurance qui nous aurait pris une franchise élevée.
 Nous pourrons donc partir vers Swakopmund où il faudra régler l'autre problème de la voiture.
 Nous redécouvrons notre Namibie en approchant du désert.
 Nous rencontrons Oscar au Sea Breeze guest house, un italien installé en Namibie et qui nous donne pas mal de renseignements pour notre installation future. Il nous conseille également un garagiste de ses connaissances plutôt que l'agence Toyota. Nuit dans son charmant lodge.

Swacopmund

MARDI 7 MARS : Oscar conduit Pierre chez le garagiste qui ne décèle qu'un problème de choix d'huile. Nous accueillons cette bonne nouvelle avec un peu de réserve tout de même. Nous allons tester. Après l'opération de vidange indispensable, en début d'après-midi, nous traversons les dunes côtières pour nous diriger vers Walvis Bay. Le temps est exceptionnellement beau et chaud. C'est une merveille à redécouvrir.
 Nous rencontrons Hélène et Wilfried dans leur très beau Lagoon Lodge.
 Installation au Lagoon Chalets qui serait bien s'il n'était pas infesté de cafards. Mais nous sommes engagés pour trois nuits.
 Pour nous consoler, soirée poisson au restaurant sur pilotis le Raft.

Walvis Bay

MERCREDI 8 MARS : Nous prenons notre temps. Quelques courses l'après-midi, réservation de notre billet d'avion pour le retour de Windhoek à Johannesbourg puis détente dans les dunes au bord de l'océan avec une lumière extraordinaire.

Walvis Bay

JEUDI 9 MARS : Nous redécouvrons avec plaisir la Moon Valley et ses paysages lunaires stupéfiants de beauté. L'après midi visite de l'aquarium de Swakopmund, puis au courtier susceptible d'assurer notre voiture après notre départ.

Moon valley

VENDREDI 10 MARS : Nous quittons Walvis Bay pour le Naukluft et le Namib. Les paysages nous émerveillent encore. Il fait beau et très chaud. Nous nous installons dans le camping de Sesriem, superbement placé et nous retrouvons avec bonheur notre cher désert : Dune 45, Sossusvley, Deathvlei au coucher du soleil. La soirée au camp est douce.

Le désert du Namib

SAMEDI 11 MARS : Le matin, visite du Canyon près de Sesriem.
 A 38 km plus loin nous prenons un camping à Betesda en plein Naukluft. C'est magnifique ainsi que le camp grande classe. Après-midi lessive, farniente, piscine.

Le Naukluft

DIMANCHE 12 MARS : Nous traversons à nouveau le Naukluft pour rejoindre Swakopmund où nous aurons pas mal de choses à faire demain. Nous logeons dans un village de vacances Le Dolphin Park. Le temps est toujours splendide.

Swacopmund

LUNDI 13 MARS : Une pensée pour Gaëlle dont c'est l'anniversaire.
Incursion dans Swakopmund pour régler les problèmes de voiture, pneus et assurance. Nous trouvons une connexion rapide, chic, ça existe en Namibie et nous déjeunons d'un délicieux Seafod à l'Océan Basket. Soirée à Henties Bay dans un B&B et balade sur l'immense plage. Nous sommes au bout du monde.

Hentie Bay

MARDI 14 MARS : Destination Uis où un couple de Français Hélène et Alain Guibert se sont installés. Nous choisissons le camping The White Lady et les rencontrons l'après-midi. Ils nous livrent leurs tuyaux et expérience et nous expliquent leur nouvelle vie, partagée entre la Namibie et la France. Nous finissons par dîner ensemble autour d'un BBQ et nous visionnons les films de leurs voyages en Afrique à bord de leur ULM, leur passion.

MERCREDI 15 MARS : La prochaine étape sera le Damaraland. Nous traversons cette région de toute beauté que nous redécouvrons. Le temps est chaud, le ciel magnifiquement bleu. Nous admirons les peintures rupestres de Twyfelfontein à travers un parcours déterminé avec Sylvia notre guide Damara. Il fait une chaleur démentielle et la bière à la fin de la visite tombe à point. Hélas encore une crevaison. Nuit à Khorixas au camping de !Gowanti lodge.

Damaraland

Damaraland

JEUDI 16 MARS : Après la réparation de la roue, nous prenons la direction d'Etosha par le chemin des écoliers, c'est à dire les pistes à travers les fermes : 8 portes à ouvrir ! Le soir nous faisons halte à 30 kms de l'entrée d'Etosha dans un camping du lodge Etosha Gateway. Nous avons prévu un BBQ d'un filet de bœuf acheté à Kamanjab mais le temps est à l'orage.. Nous passerons à travers.

VENDREDI 17 MARS : Entrée à Etosha. Tout est vert et en fleurs. Nous obtenons un bungalow pour deux nuits. Balade dans le parc, peu de gros animaux mais des centaines de sprinboks, impalas, gnous, zèbres, autruches dans les prairies fleuries. La lumière est très belle, le temps orageux et les pistes mouillées.

Etosha

SAMEDI 18 MARS : Nouvelle journée dans le parc avec toujours une très belle lumière. Le temps se dégage. Une troupe de lions aperçu au loin. Le soir un merveilleux barbecue sur la terrasse du bungalow.

DIMANCHE 19 MARS : Nous quittons Etosha en direction d'Omaruru que nous voulons explorer sur les conseils d'Oscar du Sea Breeze lodge, en vue d'une location ou d'une maison à acheter. C'est la pluie qui nous accueille lorsque nous préférons un bungalow au camping de l'Omaruru Kleines Nest. Bénédiction ?

SUITE